Missions

Mission de l’Agence Nationale de la Météorologie

L’Agence Nationale de la Météorologie (MALI-METEO) est un Service à autonomie de gestion créé par l’Ordonnance n° 2012-004/P-RM du 24 février 2012, ratifiée par la Loi n°2012-049 du 30 novembre 2012.

Elle a pour mission, l’observation et l’étude du temps, du climat et des constituants atmosphériques de l’environnement en vue d’assurer la sécurité des personnes et des biens et de contribuer au développement économique et social du MALI par la fourniture d’informations météorologiques et de services appropriées à tous les usagers notamment de ceux des secteurs des transports, du développement rural et du système national de prévention et de gestion des catastrophes naturelles, l'énergie, l'industrie, l'environnement, l'urbanisme, les ressources en eau et la santé.

Sous la tutelle du Ministre chargé de la Météorologie, l’Agence Nationale de la Météorologie participe à l’élaboration de la politique nationale en matière de météorologie et en assure la mise œuvre et le suivi. Son autorité s’exerce sur l’ensemble des activités météorologiques du Mali.

Sunny

32°C

Bamako

Sunny

Humidity: 20%

Wind: 6.44 km/h

  • 13 Dec 2017

    Sunny 32°C 18°C

  • 14 Dec 2017

    Sunny 32°C 18°C

Mot du Directeur Général

L’Agence Nationale de la Météorologie (MALI-METEO), que j’ai l’honneur de diriger est un Etablissement Public à caractère Administratif qui a pour mission, entre autres de contribuer.

Bulletin Météo

S5 Box

Register