Cérémonie d’Inauguration du Nouveau Bâtiment du Centre de Prévision et de Calcul et de la Centrale Solaire Photovoltaïque de MALI-METEO
Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, en compagnie de son homologue de la Santé et du Développement social, a procédé, ce jour 20 mars 2025, dans les locaux de l'Agence nationale de la Météorologie, à l'inauguration du Centre de prévisions et de Calculs et de la centrale solaire.
Ces deux infrastructures modernes et futuristes ont été réalisées grâce au partenariat fructueux entre le gouvernement du MALI, la Banque Mondiale et le Fonds vert Climat.
Pour la Météorologie nationale, ces infrastructures revêtent deux intérêts particuliers à savoir :
- le premier est que MALI-METEO dispose désormais d'une centrale solaire, enseigne de son engagement responsable en faveur d'une énergie propre et durable, contribuant, même modestement, à atténuer les effets des changements climatiques.
- le second est relatif à l'existence d'un centre météorologique de pointe, l'un des plus modernes de la sous-région, permettant ainsi d'anticiper et de relever les défis climatiques.
Il faut préciser que ces deux infrastructures portent le nom de Madame DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, Ministre des Transports et des Infrastructures, en reconnaissance des efforts louables qu'elle ne cesse de déployer pour le renforcement et le rayonnement du service météorologique national.
Quelques images de la cérémonie riche en couleur...
Cellule Communication de MALI-METEO

























